- Le réseau mondial de studios de création de premier plan se concentrera sur la création de contenus pour les longs métrages, les séries, les jeux vidéo et la publicité.
- Technicolor Creative Studios regroupe un portefeuille de studios fréquemment récompensées en Effets visuels, Animation et Jeux vidéo : MPC, The Mill, Mikros Animation et Technicolor Games
PARIS (FRANCE) – 27 SEPTEMBRE 2022 – Technicolor Creative Studios (Euronext Paris : TCHCS) – auparavant une division de Technicolor SA, a annoncé aujourd’hui sa cotation en tant que société indépendante sur Euronext Paris, suite à la distribution de 65 % de son capital aux actionnaires de Technicolor SA.
À partir de 9 heures CET, le mardi 27 septembre 2022, Technicolor Creative Studios sera cotée sous le symbole TCHCS sur Euronext Paris. Technicolor SA restera cotée sur Euronext Paris sous son nouveau nom de Vantiva et gardera les autres divisions, Maison Connectée et Vantiva Supply Chain Services, avec Luis Martinez Amago comme Directeur général.
Fondée en 1915, Technicolor a été à l’avant-garde de l’industrie cinématographique en créant pour la première fois au monde des images animées en couleur et en son et en développant une série de procédés innovants pour les films en couleur au début du XXe siècle. La marque de technologie créative a ensuite acquis des studios leaders en Effets Visuels comme MPC, The Mill et Mikros Animation et a créé Technicolor Games. Ces quatre studios opèrent désormais sous la nouvelle marque Technicolor Creative Studios, en se concentrant sur la croissance des marchés du divertissement et de la publicité.
Technicolor Creative Studios possède un patrimoine riche en matière d’innovation dans les secteurs du divertissement et de la publicité. Parmi ses principales réalisations, citons les films récompensés aux Oscars Gladiator, 1917, Le Livre de la Jungle et Life of Pi, ainsi que les récents blockbusters Ghostbusters, Afterlife, Nope et la nouvelle adaptation en prises de vues réelles de Pinocchio par Disney. La division animation est à l’origine des franchises de dessins animées les plus connues au monde, notamment Bob l’éponge et les Tortues Ninja. Au cours de ses 30 ans d’histoire dans le domaine de la publicité, le studio d’expérience de marque The Mill a remporté plus de 500 prix et récompenses, travaillant dans la durée avec les marques mondiales les plus prestigieuses, que ce soit pour des publicités emblématiques du Super Bowl ou des campagnes de notoriété mondiale.
Christian Roberton Directeur général de Technicolor Creative Studios, sera entouré d’un comité exécutif compose de professionnels expérimentés, dont les Présidents des studios Tom Williams, Josh Mandel, Andrea Miloro et Jeaneane Falkler.
Déjà considéré comme l’un des plus grands fournisseurs d’arts visuels au monde, Technicolor Creative Studios a pour ambition de devenir le partenaire de production privilégié pour les entreprises de divertissement et les marques les plus réputées au monde. Chaque studio du réseau bénéficiera du partage de technologies, de talents créatifs et de la R&D ainsi que des investissements dans les futures plateformes. Les studios disposent des ressources nécessaires pour fournir à leurs clients des contenus tout au long du développement de leurs projets, depuis la production de films jusqu’aux jeux vidéo ou aux supports publicitaires. L’objectif prioritaire de la nouvelle structure Technicolor Creative Studios est de fournir à chacun de ses studios et à leurs clients respectifs l’infrastructure nécessaire pour fournir en permanence les meilleurs résultats créatifs.
Technicolor Creative Studios emploie plus de 11,700 collaborateurs dans 11 pays et prévoit de poursuivre cette croissance en 2023 pour répondre à la demande de ses marchés dans chacun de ses métiers.
Dès cette année, l’ouverture d’un campus Technicolor Creative Studios à Los Angeles Culver City renforcera l’approche collaborative de la nouvelle structure, en accueillant tous les studios sous un même toit, avec l’ajout d’un plateau de production virtuelle sur mesure et d’un centre de création.
En devenant totalement indépendant, Technicolor Creative Studios franchit une étape stratégique pour asseoir sa position de leader et se développer sur de nouveaux marchés, en tirant parti de la croissance de demande mondiale en matière d’effets visuels et de contenus animés.
Christian Roberton, Directeur général de Technicolor Creative Studios déclare, “ Mon ambition est de construire la société d’arts visuels la plus performante au monde. Notre longue histoire en matière d’innovation et de créativité constitue notre socle pour bâtir l’avenir, et nous sommes convaincus que le succès de nos studios reposera sur nos investissements continus dans les technologies de pointe, les meilleurs talents mondiaux et sur nos relations pérennes avec les principaux studios et les plus grandes marques. En devenant une société indépendante, nous ouvrons un nouveau chapitre déterminant pour notre croissance et notre évolution.”
——— FIN ———
***
AVERTISSEMENT
Ce communiqué a été préparé dans le cadre de la distribution des actions de Technicolor Creative Studios (« TCS » ou la « Société ») au résultat de laquelle il est prévu que Technicolor SA (« TSA ») ex-TCS devienne Vantiva. Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le « Règlement Prospectus »).
Le prospectus préparé par TCS relatif à l’admission de ses actions aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris dans le cadre du projet de distribution de 65 % des actions TCS par TSA à ses actionnaires, approuvé par l’AMF en date du 1er août 2022 sous le numéro 22-331, est disponible sans frais et sur simple demande au siège social de la société, 8-10 rue du Renard, 75004 Paris, France, ou sur les sites internet de l’AMF (https://www.amf-france.org), de Technicolor (https://www.technicolor.com/fr/relations-investisseurs) et de Technicolor Creative Studios (https://www.technicolor.com/investors/). L’approbation du prospectus par l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur les actions TCS couvertes par le prospectus. Les investisseurs potentiels dans TCS sont invités à consulter le prospectus avant de prendre une décision d’investissement afin de bien comprendre les risques et avantages potentiels associés à la décision d’investir dans les actions TCS. En particulier, l’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risque liés à TCS décrits au Chapitre 3 du prospectus.
La distribution du présent communiqué ainsi que la distribution des actions de la Société dans certaines juridictions peuvent faire l’objet de restrictions en vertu des lois et règlements applicables et les personnes qui reçoivent le présent document ou toute information qu’il contient doivent s’informer et se conformer à ces restrictions. Toute violation desdites restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation applicable en matière de titres financiers dans ces juridictions. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres ou d’investissement ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres ou d’investissement dans toute juridiction où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Aucune mesure n’a été prise pour permettre une offre de titres ou la possession ou la distribution du présent communiqué de presse dans toute juridiction où une telle action serait requise. Les personnes en possession du présent communiqué de presse sont tenues de s’informer de ces restrictions et de les respecter.
Les informations du présent communiqué sont présentées à titre d’information uniquement et ne prétendent pas être complètes et aucune personne ne pourra se fonder à quelque titre que ce soit sur l’information contenue dans le présent communiqué ou son caractère précis ou complet. Tout achat ou souscription d’actions de la Société doit être effectué uniquement sur la base des informations contenues dans le prospectus relatif à l’admission des actions TCS sur le marché réglementé Euronext Paris publié sur le site internet de TSA et TCS.
France
En France, une offre au public de valeurs mobilières ne peut intervenir qu’en vertu d’un prospectus approuvé par l’AMF.
Espace Economique Européen et Royaume-Uni
S’agissant des États membres de l’Espace économique européen (« EEE ») autres que la France (les « Etats Membres ») et du Royaume-Uni (les « États Concernés »), aucune action n’a été entreprise ou ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des actions de la Société rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des États Concernés. En conséquence, le présent communiqué peut être distribué dans ces États Concernés uniquement :a) à des investisseurs qualifiés, tels que définis par le Règlement Prospectus, pour tout investisseur d’un Etat Membre, ou au sens du Règlement (UE) 2017/1129 tel que faisant partie du droit national en vertu du European Union (Withdrawal) Act 2018 (le « UK Prospectus Regulation »), pour tout investisseur au Royaume-Uni ; b) à moins de 150 personnes physiques ou morales (autres que des investisseurs qualifiés tels que définis dans le Règlement Prospectus ou dans le UK Prospectus Regulation) ; ou c) dans des circonstances entrant dans le champ d’application de l’article 1.4 du Règlement Prospectus, ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication d’un prospectus au titre du Règlement Prospectus, du UK Prospectus Regulation et/ou des réglementations applicables dans ces Etats Concernés.
Royaume-Uni
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres au public au Royaume-Uni. La diffusion du présent communiqué n’est pas effectuée et n’a pas été approuvée par une personne autorisée (« authorised person ») au sens de l’article 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel qu’amendé et (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii) et (iii) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les titres de la Société sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres de la Société ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Conduct Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.
États-Unis d’Amérique
Le présent communiqué ne constitue pas une offre d’actions de la Société ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’actions de la Société aux Etats-Unis. Des actions de la Société ne peuvent être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions de la Société n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et la Société n’a pas l’intention d’effectuer une quelconque offre publique de ses actions aux Etats-Unis.
Canada, Australie et Japon
Les actions de la Société ne peuvent pas être offertes, souscrites ou vendues au Canada, en Australie ou au Japon.
***
A PROPOS DE TECHNICOLOR CREATIVE STUDIOS
Les actions de Technicolor Creative Studios sont admises à la cotation sur le marché régulé d’Euronext Paris (symbole : TCHCS)
Technicolor Creative Studios est une entreprise de technologie créative offrant une expertise de renommée mondiale dans le domaine de la production, animée par un seul objectif : la réalisation d’idées ambitieuses et extraordinaires. Regroupant un réseau de studios multirécompensés, MPC, The Mill, Mikros Animation et Technicolor Games, nous inspirons les entreprises créatives du monde entier afin de leur permettre de produire leurs œuvres les plus emblématiques.
Nos équipes internationales d’artistes et d’experts en technologies s’associent à la communauté créative dans les domaines du cinéma, de la télévision, de l’animation, des jeux vidéo, de l’expérience de marque et de la publicité afin d’apporter l’art universel de la narration aux publics du monde entier.
www.technicolor.com
Contact:
Isabelle du Plessis
Directeur de la communication et des relations presse
Email: isabelle.duplessis@technicolor.com
Tél: +1 (929) 213 4658
CITATIONS ADDITIONNELLES POUR CIBLES METIERS SPECIFIQUES:
CITATION POUR LA PUBLICITE
Josh Mandel, Président de Publicité
“Au sein du réseau de studios de Technicolor Creative Studios, The Mill et nos clients peuvent bénéficier du partage d’une grande richesse de talents, d’infrastructures et d’investissements dans la technologie. Nous continuerons à travailler avec nos marques sœurs, MPC, Mikros Animation et Technicolor Games pour innover, explorer de nouvelles voies de narration et capitaliser sur nos connaissances partagées afin de fournir à nos clients les meilleurs contenus en matière d’effets spéciaux, d’animation et de design. Je suis particulièrement enthousiaste quant à l’impact de ce spin-off sur notre capacité à adapter, rechercher et développer des contenus et des technologies qui permettront aux marques d’enrichir leur présence dans le Metaverse et le Web 3.0.
CITATION POUR FILM ET TELEVISION
Tom Williams, Président de Film
“Pour MPC, nous avons déjà observé les immenses avantages liés au fait de faire partie d’un réseau plus vaste de studios créatifs, qui innovent, échangent et partagent leurs connaissances avec les mêmes objectifs en tête. Je pense que le spin-off nous donnera encore plus d’occasions de développer nos capacités créatives, opérationnelles et technologiques. Cela nous permettra de renforcer notre activité pour l’avenir et de conserver notre réputation de fournisseur d’effets spéciaux de premier plan pour les industries du film et des séries.”
CITATION POUR ANIMATION
Andrea Miloro, Président d’Animation
“Le secteur de l’animation connaît à l’évidence une croissance considérable, alimentée par l’explosion de la demande de contenu pour les nouvelles plateformes de streaming. Le spin-off de Technicolor Creative Studios sera clé pour permettre à Mikros Animation de se développer et de continuer à produire les meilleurs contenus pour les studios d’animation les plus emblématiques du monde. Nous avons constaté les avantages fantastiques de l’appartenance à un réseau de studios plus vaste, qui nous permet de bénéficier de talents, d’investissements, de technologies et d’innovations considérables.”
QUOTE POUR JEUX VIDEO
Jeaneane Falker, Président de Technicolor Games
“L’industrie du jeu vidéo n’a jamais connu une période aussi passionnante, et le spin-off de Technicolor Creative Studios nous permettra d’investir encore davantage pour développer la présence de Technicolor Games, sa liste de talents et sa gamme de services. Les clients sont de plus en plus demandeurs de contenus qui abolissent les frontières entre le jeu, le divertissement et le marketing. Nous sommes idéalement positionnés pour fournir de tels contenus en collaborant avec The Mill, MPC ou Mikros Animation.Dans le cadre de ce réseau de studios de création, nous pourrons fournir un ensemble de services complets de production pour les contenus de jeux vidéo, depuis les composants de jeu jusqu’au long métrage. Aucune autre marque n’est en mesure de fournir un contenu à la hauteur de l’ampleur, de la richesse et de la créativité artistique, dont la marque Technicolor est le synonyme.”
AVERTISSEMENT
Ce communiqué a été préparé dans le cadre de la distribution des actions de Technicolor Creative Studios (« TCS » ou la « Société ») au résultat de laquelle il est prévu que Technicolor SA (« TSA ») ex-TCS devienne Vantiva. Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le « Règlement Prospectus »).
Le prospectus préparé par TCS relatif à l’admission de ses actions aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris dans le cadre du projet de distribution de 65 % des actions TCS par TSA à ses actionnaires, approuvé par l’AMF en date du 1er août 2022 sous le numéro 22-331, est disponible sans frais et sur simple demande au siège social de la société, 8-10 rue du Renard, 75004 Paris, France, ou sur les sites internet de l’AMF (https://www.amf-france.org), de Technicolor (https://www.technicolor.com/fr/relations-investisseurs) et de Technicolor Creative Studios (https://www.technicolor.com/fr/informations-financieres). L’approbation du prospectus par l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur les actions TCS couvertes par le prospectus. Les investisseurs potentiels dans TCS sont invités à consulter le prospectus avant de prendre une décision d’investissement afin de bien comprendre les risques et avantages potentiels associés à la décision d’investir dans les actions TCS. En particulier, l’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risque liés à TCS décrits au Chapitre 3 du prospectus.
La distribution du présent communiqué ainsi que la distribution des actions de la Société dans certaines juridictions peuvent faire l’objet de restrictions en vertu des lois et règlements applicables et les personnes qui reçoivent le présent document ou toute information qu’il contient doivent s’informer et se conformer à ces restrictions. Toute violation desdites restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation applicable en matière de titres financiers dans ces juridictions. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres ou d’investissement ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres ou d’investissement dans toute juridiction où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Aucune mesure n’a été prise pour permettre une offre de titres ou la possession ou la distribution du présent communiqué de presse dans toute juridiction où une telle action serait requise. Les personnes en possession du présent communiqué de presse sont tenues de s’informer de ces restrictions et de les respecter.
Les informations du présent communiqué sont présentées à titre d’information uniquement et ne prétendent pas être complètes et aucune personne ne pourra se fonder à quelque titre que ce soit sur l’information contenue dans le présent communiqué ou son caractère précis ou complet. Tout achat ou souscription d’actions de la Société doit être effectué uniquement sur la base des informations contenues dans le prospectus relatif à l’admission des actions TCS sur le marché réglementé Euronext Paris publié sur le site internet de TSA et TCS.
France
En France, une offre au public de valeurs mobilières ne peut intervenir qu’en vertu d’un prospectus approuvé par l’AMF.
Espace Economique Européen et Royaume-Uni
S’agissant des États membres de l’Espace économique européen (« EEE ») autres que la France (les « Etats Membres ») et du Royaume-Uni (les « États Concernés »), aucune action n’a été entreprise ou ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des actions de la Société rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des États Concernés. En conséquence, le présent communiqué peut être distribué dans ces États Concernés uniquement :a) à des investisseurs qualifiés, tels que définis par le Règlement Prospectus, pour tout investisseur d’un Etat Membre, ou au sens du Règlement (UE) 2017/1129 tel que faisant partie du droit national en vertu du European Union (Withdrawal) Act 2018 (le « UK Prospectus Regulation »), pour tout investisseur au Royaume-Uni ; b) à moins de 150 personnes physiques ou morales (autres que des investisseurs qualifiés tels que définis dans le Règlement Prospectus ou dans le UK Prospectus Regulation) ; ou c) dans des circonstances entrant dans le champ d’application de l’article 1.4 du Règlement Prospectus, ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication d’un prospectus au titre du Règlement Prospectus, du UK Prospectus Regulation et/ou des réglementations applicables dans ces Etats Concernés.
Royaume-Uni
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres au public au Royaume-Uni. La diffusion du présent communiqué n’est pas effectuée et n’a pas été approuvée par une personne autorisée (« authorised person ») au sens de l’article 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel qu’amendé et (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii) et (iii) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les titres de la Société sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres de la Société ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Conduct Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.
États-Unis d’Amérique
Le présent communiqué ne constitue pas une offre d’actions de la Société ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’actions de la Société aux Etats-Unis. Des actions de la Société ne peuvent être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions de la Société n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et la Société n’a pas l’intention d’effectuer une quelconque offre publique de ses actions aux Etats-Unis.
Canada, Australie et Japon
Les actions de la Société ne peuvent pas être offertes, souscrites ou vendues au Canada, en Australie ou au Japon.